Karate As It Should Be And How It Is

on
Categories: Blog

De nombreux artistes martiaux sont résistants au changement et croient que si un changement doit se produire, il devrait se produire lentement par des moyens conventionnels. Ils croient que les choses sont faites d’une certaine manière parce que des années d’essais et d’erreurs ont prouvé que ces méthodes sont efficaces. Ils n’ont pas besoin d’une raison pour faire les choses comme elles l’ont toujours été – le fait qu’elles aient toujours été faites de cette façon est une raison suffisante.

La plupart des artistes martiaux peuvent marcher joyeusement pendant des années en faisant les mêmes mouvements répétitifs inefficaces. Mais peut-être est-il temps pour certains d’entre eux de passer à autre chose. Vous voyez, j’ai appris il y a longtemps que suivre strictement un système défini de mouvements et de concepts pré-arrangés n’était pas le moyen de s’entraîner efficacement. Bien que j’aie appris des choses générales sur le combat et l’exercice, ce n’était pas suffisant, je voulais plus, pas plus de combats au dojo, mais des techniques d’autoprotection de survie, testées sous pression pour que je sache qu’elles ont réellement fonctionné dans une vraie altercation violente. Alors j’ai pris ce que j’ai appris des concepts plutôt que des règles Je prendrais un peu ici, je laisserais tomber quelque chose là-bas changerais quelques choses que j’ai aussi apprises dans d’autres endroits aussi, j’inventerais un peu les miennes et tout à coup tout commencerait à fonctionner pour moi .

J’ai appris à faire les choses différemment pas d’hypothèses scientifiques J’ai appris que si cela fonctionne, utilisez-le si cela ne le jette pas et que mon ami est ce que font la plupart des systèmes de combat. Il supprime ce dont vous n’avez pas besoin et le remplace par ce qui fonctionne réellement. De plus, il le fait d’une manière rapide et facile à apprendre car les soldats (militaires) sur lesquels sont basés la plupart des systèmes de combat ont un laps de temps très limité pour apprendre ces techniques, de sorte qu’elles devaient être à la fois simples à mémoriser et hautement efficace lorsqu’il est utilisé pour de vrai. Il n’est pas nécessaire d’apprendre des centaines de techniques et de combinaisons différentes ou d’un engagement à vie pour faire fonctionner ces mêmes mouvements de karaté. Malheureusement, c’est exactement ainsi que la plupart des écoles d’arts martiaux sont mises en place.

Mais est-ce vraiment ce que les pratiquants recherchent, est-ce que nous prenons les traditions et les pratiques pour acquises, dans la pratique du karaté ou d’autres arts martiaux. S’incliner, les cérémonies et la langue sont devenus une partie acceptée et intégrale de l’entraînement ou est-ce les traditions culturelles qui ont donné naissance à la popularité du karaté. Mais ces rituels et traditions éclipsent-ils la véritable intention martiale ? Pour certains, la réponse est oui, le karaté gi (uniforme) blanc ou coloré orné de badges ou de caractères kanji japonais.

Après tout, le kata lui-même est un ancien rituel et tradition, les mouvements sont clairement définis et enseignés de manière formelle, mais pour de nombreux pratiquants, il y a peu de compréhension de ce que signifient les mouvements ou de la façon dont ils doivent être utilisés, donc pour beaucoup de ceux qui pratiquent le kata, ils le font. donc simplement pour le mouvement, la coordination et l’exercice et pour certains dans le cadre d’un processus spirituel.

Cependant, je me rends compte que ce concept sera beaucoup plus facile pour les artistes martiaux qui ne sont pas habitués à faire les choses comme on leur dit de le faire ou comme ils l’ont toujours fait. Bien sûr, il y aura ceux qui semblent avoir une idée pré-déterminée de ce qu’ils font travailleront dans la rue et donc continueront à faire la même chose de toute façon ; ils ne sont pas susceptibles de changer.

Une formation de type combatif augmentera votre connaissance des techniques de rue qui sont suffisamment efficaces pour vous garder la plupart du temps en un seul morceau. Équipez-vous pour le combat rapproché, testez la pression en conséquence, vous serez mieux préparé que vous ne le pensez pour vous défendre en cas de besoin.

Comme indiqué précédemment, la plupart de ces techniques peuvent être trouvées dans les kata de karaté de toute façon si vous vous souciez de regarder assez attentivement et de passer beaucoup de temps à les analyser correctement. La plupart des gens ne peuvent pas et choisissent d’arrêter de chercher.

Mais le kata est une méthode d’applications d’autodéfense et de principes de combat préservés dans la forme du kata. Ainsi, pour certains, le rituel consistant à mettre un gi, à s’incliner devant un sanctuaire et à s’entraîner avec des outils traditionnels satisfait leurs besoins martiaux.

De toute évidence, pour d’autres, ils veulent se débarrasser de l’uniforme traditionnel, ceinturer tout l’entraînement pré-rituel parce qu’ils estiment que cela est inutile et n’a pas sa place dans les arts de combat modernes. Ils veulent quelque chose qui fonctionne pour eux dès qu’ils sortent du dojo (salle d’entraînement) ou au moins leur donne une chance de se battre, alors la tradition et le rituel ont-ils encore leur place, n’est-ce pas déroutant ?

Une dernière note, le karaté d’arts martiaux en particulier, possède de nombreuses techniques d’autodéfense éprouvées au sein des nombreux systèmes variés. La mauvaise nouvelle est qu’il faut des années d’entraînement intensif au praticien à ces mêmes techniques pour les faire fonctionner réellement. Cependant, cela dit, je recommanderai toujours d’apprendre un art martial car ils ont tellement à offrir à l’individu dans de nombreux domaines. Mais envisagez d’ajouter un entraînement de type combatif à votre programme d’arts martiaux vous donnera très certainement un avantage concurrentiel et l’état d’esprit pour pouvoir faire face à une confrontation violente qui peut ou non se produire et qui est comme il se doit et comment c’est.

Être prudent.